vendredi 14 juin 2013

Vacances en Italie

La Bavière est la région d'Allemagne où il y a le plus de vacances scolaires. C'est surtout car, en plus des périodes de Toussaint, de Noël, de février, d'été et de Pâques, les écoliers bavarois ont deux semaines de pause à la Pentecôte. Vous trouvez ça injuste ? En réalité pas tellement car ça signifie aussi que les vacances d'été commencent le 31 juillet, soit bien plus tard que dans tous les autres Bundesländer !

Mais cela a au moins un avantage : pouvoir profiter pleinement de ses vacances sans être embêté par la foule. Nous nous sommes donc rendus à Bibione, petite ville italienne au bord de la mer adriatique. La résidence où nous étions n'étant habitée pratiquement que par des allemands, je n'était pas trop dépaysée.



Plage de Bibione



La première semaine, nous avons fait une petite excursion à Caorle, qui se trouve à environ un quart d'heure en voiture. Le long de la plage, de gros rochers s'entassent sans ordre précis. Au début des années 90, un artiste eut l'idée de tailler un visage dans la pierre. Depuis, chaque année, la ville organise un concours appelé "Falaise vivante", au cours duquel des artistes de différents pays décorent les rochers de sculptures.

Caorle
 
Scuplture de la plage de Caorle

La deuxième semaine, nous sommes partis toute la journée pour Venise. Au programme : visite de la place Saint Marc ainsi que de la cathédrale, remontée du Grand Canal en vaporetto puis visite de l'île Burano avec ses célèbres maisons de toutes les couleurs. Normalement, on aurait dû faire cette visite trois jours plus tôt mais la météo était tellement mauvaise que l'on a dû y renoncer. Heureusement, le jour de l'excursion, le soleil a brillé toute la journée !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire