vendredi 21 juin 2013

72 Stunden-Aktion

Les 15, 16 et 17 juin, le BDKJ (Bund der Deutschen Katolischen Jugend = fédération des jeunes catholiques allemand) a organisé l''action 72 heures. Des jeunes de tous les diocèses d'Allemagne se sont réunis pour participer à des actions utiles à la société. Les domaines sont très variés : social, mais encore politique ou écologique. Le but ? S'unir en agissant pour la bonne cause !

Ma correspondante étant  à un stage de photos (vous pouvez admirer le travail sur son blog http://meinspeziellesjahr.blogspot.de/2013/06/foto-werkstatt-in-kochel-am-see.html), je me suis donc vue proposer de prendre par à cette action en réparant et décorant de vieux vélos dans un village voisin, qui seront ensuite envoyés à une association caritative en Afrique.

En vérité, j'ai plus nettoyé que réparé les vélos, étant donné que je n'y connait pas grand chose. Mais je peux avouer fièrement que nous avons réparé un vélo toutes seules, sans l'aide d'un garçon ! Bon, d'accord, il fallait seulement changer une roue, la lampe et le changement de vitesse, ce qui n'était vraiment rien comparé à certains vélos. Mais je me suis beaucoup amusée et j'ai appris pleins de choses utiles !
On pouvait même repartir avec un vélo en échange d'un petit don : j'ai failli ramener une vieille bicyclette bleu turquoise mais le changement de vitesse était cassé et on n'en avait plus de ce type, ce qui est vraiment dommage !






Plus d'info en français sur l'action 72 heures sur le site http://www.72stunden.de/informieren/international/information-en-francais.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire