lundi 6 mai 2013

Fête du 1er mai

Comme je vous l'ai déjà dis, le premier mai symbolise le début de l'été. Et en Bavière, un tel évènement se fête ! A cette occasion, les habitants vont revêtir leurs costumes traditionnels pour nous faire une démonstration des danses traditionnelles de Bavière, autour du Maibaum et avec la fanfare en fond sonore. Petits et grands, tout le monde participe. Admirez le spectacle !

Fanfare de Bad Wörishofen



Avant  de faire la fête, il faut déjà se rendre sur les lieux. C'est donc la fanfare de Bad Wörishofen qui entame la courte procession de 500 mètres pour se rendre jusqu'au Maibaum, autour duquel se dérouleront les festivités. Puis c'est au tour des danseurs de s'avancer : en premier ceux habillés du costume traditionnel allemand, puis les couples portant le costume traditionnel bavarois. Enfin, fermant la marche, le typique Lanz Bulldog. Tracteur fabriqué dans la région (Mannheim), il ne se vend plus aujourd'hui.


Costume traditionnel bavarois

Costume traditionnel souabe

Bulldog

 Bientôt, on arrive à l'endroit où est érigé le Maibaum. Tout autour, une scène en bois a été montée. La fête peut commencer !












1 commentaire:

  1. Sais tu qu'en Provence, il existe une danse similaire très populaire qui s'appelle la danse des cordelles. Elle est d'ailleurs représentée en santons de Provence. J'espère que, lorsque nous irons, nous pourrons en trouver !

    RépondreSupprimer