mercredi 10 avril 2013

Présentation

Déjà trois semaines, bientôt quatre, que je participe au programme d'échange Voltaire proposé par l'OFAJ (Office franco-allemand pour la jeunesse). Cet échange, basé sur la réciprocité, permet à des élèves français et allemands de vivre une expérience inoubliable dont la durée approximative est d'un an. Depuis le 15 mars, je vis donc chez ma correspondante Lioba, dans ma nouvelle famille adoptive


La famille de Lioba habite à Stockheim, qui appartient à la commune de Bad Wörishofen. Ce petit village se trouve en Bavière, à 1h15 au sud-ouest de Munich. D'ici, nous avons une superbe vue sur les alpes de l'Allgäu qui sont à peine à une heure de route. De l'autre côté, des champs à perte de vue.
Vue alentour
Comme toutes les villes ou tous les villages commençant par "Bad" (lès-bain en français), Bad Wörishofen possède un complexe thermal. C'est ce qui fait la particularité de ce village ; en effet, l'établissement de bain de Bad Wörishofen, datant de 1880, a été le premier construit. D'ailleurs, son fondateur, le père Sebastian Kneipp, a donné son nom  aux cures naturelles (Kneipp-Kur). C'est ainsi que Wörishofen est devenu Bad Wörishofen. Il aura en même temps rendu Bad Wörishofen célèbre à travers toute l’Allemagne. Mais Pour l'instant je ne me suis encore jamais rendue aux thermes. Toutefois, je suis déjà rentrée dans le bâtiment car la piscine se trouve juste à côté, et je peux vous dire qu'il est assez impressionnant !

Emblème des thermes de Bad Wörishofen


A proximité, toujours dans l'Allgäu, on peut aussi visiter les fameux châteaux de Bavière dont le célèbre Neuschwanstein, qui est notamment connu pour servir de générique aux dessins animés de Walt Disney.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire