lundi 1 juillet 2013

Dimanche à Bad Wörishofen

Aujourd'hui, après la messe, nous nous sommes rendus à Gartenstadt pour assister à l'inauguration d'une nouvelle place. A notre arrivée, la musique battait déjà son plein et des gens en costumes traditionnel se pressaient de touts les côtés : les membres de l'association de tir à la carabine, de l'association de musique, les pompiers, et d'autres encore dont je n'ai pas reconnu les costumes. Des tables avaient été dressées sur la place et les stands de nourriture se tenaient sur le côté.
Les musiciens sur l'estrade ont bientôt fait places aux groupes de danse jazz de tous âges, à partir du jardin d'enfants. Le public a même obtenu du groupe de la sœur de ma correspondante, qui faisait partie des danseuses, qu'il rejoue leur chorégraphie sur la chanson je veux de Zaz.

Après ce bon moment passé dans la "banlieue" de Bad Wörishofen, nous sommes allés dans la ville même pour aller admirer les oeuvres du concours de jardin.
Tous les ans, la ville de Bad Wörishofen organise ce concours pour les habitants de la région. Tous le monde peux y prendre part librement, seul ou en groupe. Chaque participant a dix jour pour réalisé son jardin sur un thème choisi. Le meilleur jardin est ensuite élu par un jury. Cette année toutefois il y avait un petit changement, les visiteurs pouvant donner une note de 1 à 4 pour chaque jardin.
Honnêtement, tous les jardins m'ont beaucoup plu : les participants ont tous été très créatif !

Jardin réalisé par le Kindergarten sur le thème Kindergarten



Réalisé par une Hauptschule sur le thème : Egypte